x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 février 2022 | Abidjan.net

Lancement de la 4è édition du Salon international annuel des inventions d'Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Lancement de la 4è édition du Salon international annuel des inventions d'Abidjan
Vendredi 29 janvier 2022.Abidjan-Plateau. La quatrième édition du Salon international annuel des inventions d'Abidjan dénommée "Abidjan Innova 2022" a été lancée au cours d'une conférence de presse.

La quatrième édition du Salon international annuel des inventions d'Abidjan dénommée "Abidjan Innova 2022" a été lancée le vendredi 29 janvier 2022 à Abidjan-Plateau. L’information a été donnée au cours d'une conférence de presse par Pierre Djibril Coulibaly, président de la Fédération des inventeurs de Côte d’Ivoire (Fedinci) qui a avait à ses côtés, Doumbia Mamadou directeur général de Acteef.


Selon Doumbia Mamadou, la 4ème Édition du salon international annuel des inventions d’Abidjan dénommée « Abidjan Innova 2022 » se tiendra du 31 Mars au 2 Avril 2022 au Palais de la culture de Treichville, sous le thème : « Valorisation des inventions, une affaire d’Etat ». " Ce Salon International qui est consacré à l’invention sur la terre africaine est également le rendez-vous annuel du génie des inventeurs et innovateurs'' a-t-il lancé.


Cette édition sera pilotée par Acteef qui est une société de droit ivoirien spécialisée dans le développement de l’innovation, sa gestion et surtout sa promotion. Acteef a également développé une expertise considérable dans le domaine de la Transition digitale pour le secteur privé et public.


Cet évènement s’adresse aux inventeurs, aux innovateurs, aux chercheurs, aux créateurs, aux startups, aux artisans, aux artistes, aux structures étatiques et privées, aux structures de financement, aux investisseurs, aux industriels, aux organisations professionnelles, aux incubateurs, aux acteurs de l’innovation, aux écoles et aux structures de formation du monde entier. Pierre Djibril Coulibaly, président de la Fédération des inventeurs de Côte d’Ivoire (Fedinci), a par ailleurs invité toutes les personnes intéressées par Abidjan Innova 2022 à venir massivement pour cette fête des inventions.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ