Adiaké- L’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a organisé, vendredi 04 février 2022, dans la salle de mariage de la mairie d'Adiaké, la sixième édition des journées des gestionnaires des parcs nationaux et réserves naturelles, en présence du directeur de cabinet du ministre de l'Environnement et du Développement durable, Parfait Kouadio.
Ces journées, qui s'achèveront samedi, visent à renforcer la cohésion sociale et l'esprit d'équipe au sein de l'OIPR ainsi que raffermir la collaboration avec les partenaires. Elles permettent de faire le bilan de la mise en œuvre des plans d'action de l'année 2021 des directions et services, de présenter les perspectives 2022 et d'échanger sur les conditions de travail du personnel.
Selon le directeur général de l’OIPR, Gl Tondossama Adama, cette rencontre se fait annuellement pour faire le bilan de l'année écoulée et envisager des perspectives de l'année en cours. Il a rassuré des bonnes prestations des gestionnaires, relevant néanmoins les difficultés existant dans les parcs nationaux de la Marahoué et du mont Péko.
Il s’agit notamment d’une infiltration humaine de 70% dans le parc national de la Marahoué et la présence des plantations dans le Mont Péko. Il a expliqué que son équipe avec l’aide des partenaires cherchent à gérer la situation.
Ces journées s’achèveront par un tournoi de maracana. La 5ème édition a eu lieu en janvier 2020 à Man à l'Ouest de la Côte d'Ivoire.
zsg/zaar/fmo