x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 mai 2022 | AIP

Les fonctionnaires du Tchologo renouvellent leur confiance en Gnagna Zadi

Abidjan- Les fonctionnaires de la région du Tchologo ont renouvelé leur confiance en Gnagna Zadi, le président de la centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public et privé, pour les discussions avec le gouvernement.


Les fonctionnaires ont renouvelé leur soutien et confiance à leur leader, lors de son passage dans la ville de Kong et de Ferkessédougou, rapporte une note d’informations transmise dimanche 15 mai 2022 à l’AIP.


Dans le cadre de sa démarche participative et son souci du dialogue direct avec les fonctionnaires et travailleurs, Théodore Gnagna Zadi a fait escale vendredi 13 mai 2022, dans la région du Tchologo.


C’est d’abord dans la ville historique de Kong que Gnagna Zadi et sa délégation ont échangé avec les fonctionnaires venus nombreux et même des villes avoisinantes.


La rencontre s’inscrit dans l’actualité des questions syndicales. Il a fait le point des discussions avec le gouvernement et listé les 16 revendications sur la table du Patron-Etat qui, en contrepartie, met dans la balance le renouvellement de la trêve sociale.


A Ferkessédougou, samedi 14 mai 2022, le président de la Centrale Plateforme nationale a également rencontré les fonctionnaires et travailleurs. Il s’est appesanti sur les acquis de la lutte historique de 2017. Partis avec cinq revendications, la Centrale Plateforme nationale a obtenu tous les cinq points demandés au gouvernement.


"Il ne serait pas honnête, a souligné le président de la Centrale, de dire que rien n’a été obtenu dans les accords de 2017". Il a donc saisi l'occasion pour traduire à nouveau sa reconnaissance au gouvernement pour la mise en œuvre honnête depuis janvier 2018 des accords.


tg/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ