x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 mai 2022 | AIP

Élection des présidents des jeunes : Des bureaux de vote saccagés à Agnibilékrou

© AIP Par Atapointe
Election présidentielle: Kouadio Konan Siméon a voté
Le candidat Kouadio Konan Siméon a voté ce dimanche 25 Octobre 2015 au centre du Lycée Sainte Marie de Cocody

Agnibilékrou -Les bureaux de vote ont été saccagés samedi 14 mai 2022 à l'occasion de l'élection des présidents de jeunes et des commissaires aux comptes des quartiers de la commune et des sous-préfectures du département d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).


A Agni Bad, la bagarre serait survenue après que des partisans d'un camp aient constaté la défaite de leur candidat. Ces partisans se seraient donc emportés et auraient saccagé les urnes pour empêcher la proclamation du résultat du vote des commissaires aux comptes.


Au quartier Mairie Nord, c'était une plutôt une absence de consensus entre les candidats qui serait à l'origine de la bagarre.


Selon le coordonnateur de la fédération nationale des unions de jeunes de Côte d'Ivoire, Diabo Kouakou Elvis, ces élections s'inscrivent dans le cadre du renouvellement des instances des unions de jeunes des communes et villages de départements de la Côte d'Ivoire. "Elles sont placées sous l'égide du ministère de la jeunesse à travers les directions départementales de la jeunesse", a-t-il déclaré.


La commission électorale commise a, à cet effet, ouvert 19 bureaux dans le département d'Agnibilékrou, soit 12 dans la commune et sept dans les villages. En dehors des cas mairie Nord et Agni Bad, le vote s'est déroulé dans un bon esprit dans les 17 autres bureaux de vote.


Diabo Kouakou Elvis a précisé que le vote de Agni Bad a été validé vu que les résultats avaient été déjà recueillis avant l'éclatement de la bagarre.


Toutefois, pour le cas du quartier Mairie Nord, une enquête a été ouverte par la police afin de situer les responsabilités selon le coordonnateur


M. Diabo a indiqué que ces présidents de jeunes ont pour mission de défendre les intérêts des jeunes à toutes les tribunes, de promouvoir les activités des jeunes tout en facilitant leur insertion sociale. Il a précisé que ces élections seront suivies deux semaines plus tard de l'élection des présidents des jeunes des communes.


jcl/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ