Agboville – Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a procédé, dimanche 15 mai 2022, à Grand-Morié, département d'Agboville, à l'investiture du président de la plateforme des jeunes leaders du canton Morié, Assa Dorgeles, qui va contribuer au développement de la région.
« Vous avez volontairement choisi de vous incarner comme une jeunesse responsable qui veut prendre toute sa place dans le développement de notre belle région. Vous avez été choisis par vos pairs pour présider cette plateforme qui a pour valeur l’excellence, l'humilité, la discipline et la persévérance. Dès cet instant, je vous prends comme filleuls pour demeurer une génération de jeunes leaders, de jeunes orientés vers l’excellence, qui se battent chaque jour pour compter parmi les Ivoiriens qui contribuent au développement de la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Dimba.
M. Assa a dit compter sur leur parrain Pierre Dimba pour refaire leur image et les sortir de la situation de désespoir pour s’occuper sainement. « Nous avons besoin de votre soutien et de votre accompagnement. Tout en espérant que l'alliance avec vous monsieur le ministre et les jeunes du canton Morié constituera une grande source d’espoir, nous nous engageons à vos côtés pour marquer notre fidélité », a-t-il ajouté.
Saluant cette initiative des jeunes qui vise à fédérer leurs forces afin d’entrevoir un « avenir meilleur », le porte-parole des populations, Atté Boka a signifié que la jeunesse s’est engagée dans les actions de développement. Il a invité tous les cadres à s’unir autour de cette jeunesse afin de les encadrer.
« La cérémonie de ce jour est un engagement fort de la jeunesse du canton Morié. La jeunesse réunit au sein de la plateforme veut être un véritable creuset où tous les jeunes peuvent trouver des solutions à leur situation sociale en empruntant la voie du développement de notre canton », a-t-il indiqué.
Le canton Morié compte de 15 villages.
ena/fmo