Bouna - La communauté éducative de Bouna (chefs d'établissements, parents d'élèves et élèves) a rendu hommage, mercredi 25 mai 2022, à la présidente de l’ONG Hessed Côte d'Ivoire, Patricia Koblan-Huberson, pour ses actions en faveur de l’Education dans la région du Bounkani.
"Nous n’oublierons jamais votre implication dans la recherche du bien-être de nos élèves, votre disponibilité chaque fois que nous vous sollicitons et les soutiens matériels et financiers que vous ne cessez de mettre à notre disposition", a affirmé le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouna, Klablé Bi douabou Paulin.
M. Klablé Bi s'exprimait ainsi lors de l'inauguration du réfectoire du lycée municipal de Bouna, offert par l'ONG Hessed Côte d'Ivoire.
En 2018, rappelle-t-on, Patricia Koblan-Huberson a procédé, avec son ONG Hessed Côte d'Ivoire, à la réhabilitation de trois écoles primaires de la commune de Bouna. Elle a également construit de nombreuses cantines scolaires dont celle de Terguidouo, qui est la plus grande de la région du Bounkani.