x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 mai 2022 | AIP

Le ministre des Eaux et Forêts appelle la BSSI à jouer sa crédibilité

Abidjan – Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a appelé les agents de la Brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI) à être crédible pour gagner la confiance du président de la République et de la population, lors d’une visite de travail, vendredi 27 mai 2022 à Bingerville.


Pour M.Tchagba la crédibilité permettra à la population d’avoir confiance à la brigade pour lui livrer des informations afin de faciliter le travail invitant les agents à lui servir d’appui pour accomplir la mission qui lui a été assignée par le chef de l’État.


«Pour relever le défi, j’ai besoin de m’adosser à un trépied », a déclaré le ministre avant d’ajouter que le trépied est composé entre autres de la BSSI, de la police forestière et des services techniques sous sa tutelle. Le ministre envisage d’entreprendre des démarches auprès de la mairie et du gouvernement pour améliorer le cadre et les conditions de travail de ses collaborateurs.


Le commandant de la brigade, Abbé Flavien Gérard, a profité de l’occasion pour faire un bilan des missions menées et relever des difficultés du service. Il s’est dit prêt à se mettre aux ordres du ministre et à œuvrer pour la protection de la forêt et le développement durable.


“Monsieur le ministre votre brigade vous accompagne dans la noble et divine mission de préservation des ressources forestières, fauniques et eaux”, a-t-il indiqué.


La BSSI est structure de lutte contre la criminalité forestière et connexe. Mise en opération en 2019 avec 26 agents, son effectif est de plus 450 aujourd’hui.


knp/bsp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ