x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 30 mai 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Abidjan Terminal fait don de Bibliothèques équipées aux établissements professionnels

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : Abidjan Terminal fait don de Bibliothèques équipées aux établissements professionnels

Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports, a fait don les 25 et 27 mai 20022, de 2 bibliothèques entièrement équipées, au centre de perfectionnement aux métiers du bâtiment (CMBAT), à Abidjan, et au centre de formation professionnel (CFP) de Daloa, au centre ouest de la Côte d’Ivoire. Conçues à partir de conteneurs recyclés, ces bibliothèques ont été aménagées pour accueillir les stagiaires et le corps enseignant désireux de passer des moments de lecture, grâce aux livres mis à leur disposition par l’entreprise. Grâce à Abidjan terminal, ces établissements spécialisés se dotent de moyens pour renforcer les connaissances de leurs étudiants en améliorant leur niveau de lecture, d’écriture et de culture générale. 

Cette démarche menée en marge du salon international du livre d’Abidjan (SILA) permet au Centre Ivoirien du développement de la formation professionnelle (CIDFOR), de concrétiser son ambition de mettre sur pied des clubs de lecture, pilotés par les étudiants eux-mêmes, au sein de ces établissements sous sa tutelle. A travers cette initiative, Abidjan Terminal confirme son engagement en faveur de l’éducation des jeunes, en cohérence avec le programme Mécénat earthtalent by Bolloré qui fait de la jeunesse, une priorité, à travers ses axes éducation, santé et environnement. « Le don de bibliothèques équipées aux écoles professionnelles en Côte d’Ivoire est une contribution d’Abidjan Terminal à l’amélioration du niveau des étudiants sortant de ces écoles. Notre vision à travers cette initiative, est de doter la Côte d’Ivoire, de ressources humaines bien formées, pour soutenir le développement économique et social du pays. », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice générale d’Abidjan Terminal.

Filiale de Bolloré Ports, Abidjan Terminal opère le premier terminal à conteneurs du port et réalise des performances exceptionnelles qui en font le moteur de la transformation logistique pour l’Afrique de l’Ouest. 



A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ