x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 28 mai 2022 | AIP

SADIAAF, un salon pour la promotion des investissements de la Diaspora

© AIP Par DR
SADIAAF, un salon pour la promotion des investissements de la Diaspora
La commissaire générale du SADIAAF, Jocelyne Mango Lorng

Abidjan- La première édition du Salon de la Diaspora africaine (SADIAAF) est prévue du 29 juin au 1er juillet 2022, à à l’Espace CRRAE UMOA, à Abidjan Plateau, pour favoriser les investissements de la diaspora, annonce la commissaire générale, Jocelyne Mango Lorng.


Dans un communiqué transmis vendredi 27 mai 2022 à l’AIP, Mme Lorng explique que « la mission du SADIAAF s’inscrit dans la droite ligne des objectifs de l’heure des gouvernants africains à savoir la mutualisation des énergies économiques intra-africaines afin de créer un cadre attractif d’investissement à la Diaspora africaine qui représente un fort potentiel ».


A travers son agence, Mango Com, elle entend promouvoir les projets des Africains de la Diaspora, créer une lucarne pour les rapprocher en les mettant en relation et servant d’opportunité pour toutes les entreprises qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique, souligne la promotrice.


Pendant trois jours, des opérateurs économiques africains issus de secteurs innovants (banques, finances, fintech, e-commerce, agriculture, monnaies numériques, énergies renouvelables, digital, immobilier…) débattront des questions d’actualités dans leurs différents secteurs d’activités au cours de panels de haut niveau, d’une part. D’autre part, ils vont transférer des compétences lors de formations qui seront organisées et présentées à travers leurs expertises et savoir-faire dans des stands d’expositions. Des Rencontres B to B sont également prévues afin de faciliter des partenariats et d’accroître leurs portefeuilles clientèle.


Des prix et distinctions seront également décernés à ceux qui se sont fait remarquer par leurs courage et abnégation dans la promotion de leurs initiatives et projets de développement de l’Afrique, et des compétences africaines.


Cette initiative devrait aboutir à la signature de contrats-cadres. In fine, il s’agira de permettre aux Africains expatriés de mettre leurs compétences au profit de l’Afrique et des Africains vivant sur le continent, tout en encourageant le retour de ceux qui le souhaitent pour venir le développer.


Mango Com organise cette première édition, avec un partenaire stratégique, Hillmiller insights marketing Agency du Cameroun qui travaille à la promotion des compétences africaines et accompagne le leadership féminin.



(AIP)

aaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ