x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 juin 2022 | AIP

Les liens armée/nation raffermis par le sport à Séguéla

Les liens entre l’armée et les autres composantes de la nation ont été renforcés à Séguéla (Centre-nord, région du Worodougou) par une journée sportive organisée, samedi 4 juin 2022, par l’escadron 3/9 de la gendarmerie nationale, à travers un cross et des séances de fitness.


Un parcours de huit kilomètres dans les rues de la ville de Séguéla, au rythme de chants entonnés par les athlètes, des étirements pour commencer et du fitness pour terminer ont constitué les différentes articulations de cette journée sportive à laquelle ont pris part près de deux cents personnes dont le préfet Diarrassouba Karim, le sous-préfet Nemlin Noël et les directeurs et chefs des services publics et parapublics.


« Nous disons à la population que la gendarmerie est à ses côtés. Elle est à son écoute », a déclaré le commandant l’escadron 3/9 de Séguéla, le chef d’escadron Mel Djedjemel Jean Franck Alex.


Il a invité que les populations à ne pas avoir peur de la gendarmerie, mais "qu’elles l’approchent".


« C’est une très bonne action que doit être pérenne pour qu’on ne voit pas l’armée, plus particulièrement la gendarmerie, comme une unité qui est en dehors de la masse », s’est exprimée dame Bakayoko Aïcha, une habitante du quartier Bakayoko qui a participé au footing.


Pour le préfet Diarrassouba Karim, "c’est à travers ce genre d’activité que l’armée peut faire corps avec la population, de sorte à permettre de mieux remplir les missions de protection des populations et de leurs biens’’.


Organisée chaque mois, la journée sportive de l’escadron 3/9 de Séguéla était à sa 4ème édition.


(AIP)


kad/kkp/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ