Le président de l'Amicale des directeurs et chefs de service du département d'Agnibilékrou (ADICA), Dr Oula Sylvain, pharmacien de son état, a décidé mercredi 1er juin 2022 lors de la cérémonie du mérite et de l'excellence organisée à Agnibilékrou, de prendre en charge jusqu’en classe de terminale, la scolarité de l’élève de troisième Fri Yao Josué, le major des majors du lycée moderne.
L’élève de 16 ans a obtenu une moyenne annuelle de 18,40 sur 20. Classé deuxième parmi les huit lauréats de la première édition du jeu concours scolaire « les cracks » de l’Indénié-Djuablin, il a obtenu le prix du meilleur élève en mathématiques au jeu concours régional avec une moyenne de 17 sur 20.
M. Oula s’est dit séduit par les performances de l’adolescent, et a pris l’engagement auprès du proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou et auprès de la grand-mère de l'élève, venue représenter son petit-fils parti recevoir à Abengourou, le prix du meilleur élève régional en mathématiques.
La journée de l’excellence et du mérite au lycée moderne d’Agnibilékrou a permis de distinguer 54 élèves les plus méritants de l’établissement.
(AIP)
jcl/nam/fmo