Le secrétaire générale de la présidence de la République, Aboudrahamane Cissé, a exhorté les élèves des Lycées 1 et 2 de Grand-Bassam à travailler pour réussir, quel que soit leurs conditions sociales.
Il a lancé cet appel lors de la cérémonie de récompense des meilleures élèves des deux établissements dont il était le parrain, vendredi 27 mai 2022 à Grand-Bassam.
“Je suis venu aujourd’hui vous dire que quel que soit votre situation financière, quel que soient les ressources de vos parents, que vos parents soient pauvres, que vos parents soient riches, que vos parents aient des moyens, que vos parents n’aient pas les moyens, quel que soit votre condition financière, si vous travaillez, vous pouvez réussir”, a conseillé Aboudrahamane Cissé, lui-même ancien élève du Lycée moderne de Grand-Bassam.
Il a demandé à ses filleuls de ne pas baisser les bras. Il leur a expliqué qu’il est lui-même l’exemple de ce que l’on peut réussir quel que soient les conditions sociales dans lesquelles l’on vit, lui qui n’avait jamais eu les moyens d’emprunter un taxi pour se rendre à l’école.
Au cours de cette cérémonie, une trentaine d’élèves a été primée.
La journée du mérite et de l’excellence organisée par les deux lycées de Grand-Bassam était à sa deuxième édition.
(AIP)
ko/akn/cmas