x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 juin 2022 | AIP

Un mini-salon de l’emploi pour l’insertion organisé à San Pedro

L’Agence régionale emploi jeunes a organisé à San Pedro un mini-salon de l’emploi dénommé « journée de l’insertion » à l’attention des jeunes de la commune.


Ce salon qui s’est déroulé lundi 30 et mardi 31 mai 2022, visait à rapprocher les jeunes des dispositifs de l’Agence emploi jeunes, en leur présentant les offres de services et comment faire pour en bénéficier.


Durant des deux jours, des thématiques se rapportant à la formation aux métiers du secteur de l’hôtellerie et de restauration, à la rédaction d’un curriculum vitae, à l’entretien diagnostic pour aider le jeune à se prendre en charge sur le marché du travail ont été abordées par les participants.


« Aujourd’hui, notre objectif est de rendre autonome le jeune sur le marché du travail », a indiqué le chef de l’Agence régionale emploi jeunes, Kumassi Kouao.


Il s’est félicité de ce que, en termes de résultats au terme de ce salon, des jeunes ne sachant pas comment fonctionne le dispositif de l’Agence emploi jeunes, ont appris à ouvrir leurs comptes sur sa plate-forme. De plus, des entreprises ont proposé près de 150 offres d’emplois lors ce salon.


La journée de l’insertion marque la fin d’un programme d’appui technique et financier accordé à l’Agence emploi jeunes, depuis 2017, par l’Agence française de développement (AFD), à travers le Contrat de désendettement développement (CD2) dans son volet emploi jeunes.


Ce programme a soutenu la structuration de l’agence, le renforcement de ses capacités opérationnelles et de celles du personnel (la formation des conseillers emploi) et surtout la création d’un pool de formateurs.


Il porte également sur le renforcement de l’employabilité des jeunes et le développement de l’entreprenariat des demandeurs d’emplois. Certains jeunes de San Pedro ont bénéficié, dans le cadre de ce programme, de formations initiées par l’Agence emploi jeunes en 2021, notamment en entreprenariat et en cuisine.


L’Agence emploi jeunes a été créée par l’ordonnance du 08 avril 2015, en vue de l’insertion et l’emploi des jeunes. Guichet unique pour l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire, l’agence propose des offres classiques d’emplois en contrat à durée déterminée (CDD), contrat à durée indéterminée (CDI), en stage de perfectionnement et en stage de validation de diplôme. A côté de ces offres, elle a lancé un recrutement pour les travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO).


(AIP)


Nbf/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ