x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 juin 2022 | AIP

Le ministre gouverneur Mathieu Babaud Darret bientôt en tournée dans la Marahoué

© AIP Par DR
Mathieu Babaud Darret, Ministre gouverneur du district autonome du Sassandra-Marahoué

Le ministre gouverneur du district autonome du Sassandra-Marahoué, Mathieu Babaud Darret, va effectuer du 16 au 18 juin 2022, une tournée de prise de contact avec les populations de la région de la Marahoué pour présenter cette collectivité territoriale, en vue de la faire connaitre.


Cette annonce a été faite, lors d’une mission de travail effectuée, vendredi 10 juin 2022, à Bouaflé.


Cette tournée conduira le ministre Babaud, jeudi 16 juin 2022, à Sinfra, à 10 H et à Bonon à 15 H. Il se rendra, vendredi 17 juin, à Gohitafla à 10 H et Zuénoula à 15 H. La tournée prendra fin, samedi 18 juin à Bouaflé. Le ministre envisage effectuer également une tournée dans la région du Haut-Sassandra les jours qui suivront.


Le district autonome du Sassandra-Marahoué, créé par décret du 9 juin 2021, a pour but de renforcer le maillage territorial de l’administration. Il est composé de trois organes, à savoir le Conseil du district comprenant 42 conseillers dont 1/3 est nommé par le président de la République, le Bureau du conseil du district et le gouverneur du district.


Situé au centre de la Côte d’Ivoire, le district autonome est composé de deux grandes régions qui sont le Haut-Sassandra, la Marahoué et a pour siège Daloa. Il s’étend sur une superficie de 23940 km² et compte neuf départements, 41 sous-préfectures et 12 communes. La population est estimée à 2293304 d’habitants, selon le recensement général de la population (RGPH 2014).


(AIP)


ns/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ