x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 15 juin 2022 | Abidjan.net

Promotion du commerce électronique : le Ministre Souleymane Diarrassouba plaide auprès de Sa Majesté, la Reine Maxima, pour la digitalisation des chaînes de valeur du Commerce

© Abidjan.net Par DR
Promotion du commerce électronique : le Ministre Souleymane Diarrassouba plaide auprès de Sa Majesté, la Reine Maxima, pour la digitalisation des chaînes de valeur du Commerce
En marge de la 8ième édition de l’Africa CEO Forum à Abidjan, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a reçu en audience Sa Majesté, la Reine Maxima des Pays-Bas, Mandataire spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la finance inclusive qui conduisait une forte délégation du Système des Nations Unies

En marge de la 8ième édition de l’Africa CEO Forum à Abidjan, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a reçu en audience Sa Majesté, la Reine Maxima des Pays-Bas, Mandataire spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la finance inclusive qui conduisait une forte délégation du Système des Nations Unies. Au menu des échanges, le développement du numérique en Côte d’Ivoire.


A cette occasion, le Ministre Souleymane Diarrassouba a évoqué la nécessité pour son pays de développer le secteur du Commerce en général et particulièrement le commerce électronique. C’est pourquoi, il a souhaité que Sa Majesté, la Reine Maxima Zorreguieta soit le gage pour un investissement accru et la promotion du commerce électronique en Côte d’Ivoire.


« Mon souhait est que mon pays bénéficie des opportunités qu’offre le Système des Nations Unies et les ONG internationales en termes de promotion du commerce électronique et des TPE marchands », a-t-il noté, avant de plaider pour la modernisation du commerce.


A cet effet, le Ministre en charge du Commerce a soutenu la nécessité d’identifier tous les acteurs ivoiriens du commerce. En la matière, il a évoqué le programme carte de commerçant en cours de réalisation qui permettra à terme d’identifier plus de 3 millions de commerçants et de cartographier les espaces commerciaux et de disposer de données biométriques.


Pour sa part, madame la Mandataire du Secrétaire Général des Nations Unies, Sa Majesté, la Reine Maxima, a plaidé pour la digitalisation des chaînes de valeur numérique, la promotion des fintechs, la promotion des PME marchandes et le partage des meilleurs exemples de réussite concernant l’inclusion financière en Afrique et dans le Monde. Elle a plaidé pour l’opérationnalisation du fonds de garantie comme établissement financier.  


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ