x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 juin 2022 | AIP

Le projet APH-ETFPE au centre d’une conférence publique de sensibilisation à l’endroit des autorités de Bouaké

Bouaké, Le projet « Accès des personnes handicapées à l’enseignement technique, à la formation professionnelle et à l’emploi (APH-ETFPE) » était vendredi 24 juin 2022 au centre d’une conférence publique de sensibilisation à l’endroit des autorités politiques, administratives, religieuses et communautaires de la ville de Bouaké de même que les acteurs du secteur privé.


Cette conférence publique de sensibilisation, qui s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet financé par l’agence allemande de coopération internationale (GIZ), avait pour principale objectif de sensibiliser ces autorités et ces acteurs du secteur privé sur la prise en compte de la question du handicap dans les différents programmes gouvernementaux pour l’insertion socio-professionnelle des populations à travers deux communications.


La première a porté sur le thème « Insertion socio-professionnelle des personnes handicapées : défi de l’implication des autorités politiques, administratives, religieuses et communautaires locales ». La seconde, quant à lui, a porté sur « L’apport du projet APH-ETFPE au processus de promotion de l’insertion socio-professionnelle des personnes handicapées en Côte d’Ivoire ».


Le directeur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Atta Ebé Constant, membre de la plateforme locale, est intervenu à l’ouverture de cette conférence publique pour situer l’importance de ce projet qui vise, selon lui, à favoriser l’accès des personnes handicapées à l’enseignement technique et à la formation professionnelle pour leur permettre de s’insérer dans le tissu socio-économique.


« Faire le profilage des personnes handicapées de la région de Gbêkê, les former et les accompagner pour leur insertion socio-professionnelle avec l’aide des entreprises et à travers l’auto-emploi », a indiqué M. Atta pour préciser le rôle de la direction régionale de l’enseignement technique, de la formation professionnelle dans la mise en œuvre du projet APH-ETFPE dont il a également souligné l’importance dans l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en Côte d’Ivoire.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ