x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 26 juin 2022 | AIP

Le Conseil régional de San Pedro adopte un programme triennal de plus de 7 milliards

© AIP Par DR
Le Conseil régional de San Pedro adopte un programme triennal de plus de 7 milliards
Le Conseil régional de la région de San Pedro a adopté, lors de la troisième session ordinaire tenue vendredi 24 juin 2022 à San Pedro, un programme triennal de développement économique, social et culturel de 7.598 milliards FCFA pour la période 2023-2025.

San Pedro - Le Conseil régional de la région de San Pedro a adopté, lors de la troisième session ordinaire tenue vendredi 24 juin 2022 à San Pedro, un programme triennal de développement économique, social et culturel de 7.598 milliards FCFA pour la période 2023-2025.


Ce programme indique que, sur les trois prochaines années, le conseil régional investira dans 90 opérations pour un montant de 6,279 milliards FCFA dont 3,586 milliards FCFA de subventions d’équipements de l’état et 2,693 milliards en fonds propre.


Ces opérations qui représentent strictement le volet développement de la région concernent une partie des projets programmés non encore achevés et les nouveaux projets relatifs à tous les pans de développement notamment, le secteur éducation, santé, infrastructure économique, production et commerce.


Une enveloppe de 1.318 milliards FCFA sera consacrée à 41 actions à caractère social sur la période triennale.


Le 3ème vice-président, Tiéné Drissa, présidant cette 3e session, a indiqué que, le conseil régional, sous l’éclairage du président de région, Beugré Donatien, par une planification efficiente, promet, malgré la modicité des moyens, d’apporter des solutions aux attentes des populations.


Depuis 2013, le conseil régional a réalisé divers projets de développement notamment, la construction et l’équipement de plusieurs écoles, des centres de santé, l’électrification de plus de 40 villages, le lotissement de plusieurs villages et des investissements dans l’hydraulique. Il a initié la réparation d’une centaine de pompes à motricité humaine et l’installation de systèmes d’Hydraulique villageoise améliorée (HVA).


Les efforts d’investissement du conseil régional et les projets gouvernementaux ont permis d’électrifier 70% des 272 villages en 2021.


(AIP)


nbf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ