x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 juin 2022 | AIP

Le préfet de Séguéla s’insurge contre les complices des orpailleurs clandestins dans la sous-préfecture de Worofla

Séguéla – Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, s’est insurgé, samedi 25 juin 2022, lors de la deuxième session ordinaire du Conseil régional, contre ceux qui se font complices des orpailleurs clandestins dans les villages de la sous-préfecture de Worofla, mettant ainsi à mal la sécurité des populations.


« Chaque fois, des sites sont recolonisés. Mais, il me revient que c’est avec la complicité des chefs de village, des chefs de terre, des présidents de jeunes. Cela n’est pas bien », a déclaré le préfet qui a annoncé la création d’une unité spéciale composée de gendarmes chargés du déguerpissement des orpailleurs clandestins.


Dans les villages de Kouégo, Tiéma et Bangana où des réserves d’or ont été découvertes, une unité d’exploitation industrielle rentrera bientôt en production.


« Je voudrais lancer un appel à nos populations de ne pas se faire complices de personnes qui mettent à mal la cohésion sociale parce que des activités mènent au désordre et à l’insécurité », a ajouté Diarrassouba Karim qui estime que des individus indélicats, installés illégalement sur des sites, souillent bien des fois l’environnement.


La découverte et l’exploitation de l’or dans la sous-préfecture de Worofla a entrainé un exode massif de populations", relève-t-on


kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ