x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 juin 2022 | AIP

Le président Alassane Ouattara, "une chance" pour la Côte d'Ivoire (maire d'Arrah)

Bongouanou- Le président Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d'Ivoire et une providence pour la région du Moronou, a estimé le maire d'Arrah, Harlette Badou Kouamé N'guessan, lors d'une cérémonie d'hommage au chef de l'État qu’elle a initiée, samedi 25 juin 2022, en présence de nombreuses personnalités du pays.


Mme N’guessan a expliqué que sous l'autorité du président de la République et la conduite du Premier ministre Patrick Achi, le gouvernement œuvre à faire du Moronou, à l'instar de toutes les autres régions du pays, "une région éducative, développée, prospère, culturelle". Elle a évoqué des projets déjà réalisés, des investissements relatifs à la mise en œuvre de la vision stratégique Côte d'Ivoire 2030 et du programme Côte d'Ivoire solidaire 2021-2025.


Elle a révélé que les priorités du chef de l’Etat pour le Moronou concernent l'emploi des jeunes, la promotion et l'autonomisation des femmes, l'accélération de la transformation de l'économie, le renforcement de la qualité du système sanitaire et autres.


"C’est toutes ces actions concrètes et les grands travaux effectués pour redonner un souffle nouveau à la région qui ont motivé le Moronou à se lever comme un seul homme avec à sa tête le roi Nanan Ehora Tehoua pour rendre ce vibrant hommage au président Alassane Ouattara", a justifié l'ex-ministre de la Culture.


sa/ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ