x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 juin 2022 | Abidjan.net

Conseil régional du Worodougou : Dr M’Bahia Bamba Maferima sur le terrain

© Abidjan.net Par DR
Conseil régional du Worodougou : Dr M’Bahia Bamba Maferima sur le terrain
C’est dans l'enceinte de la Sous-préfecture de Worofla, dans le département de Séguéla que s’est tenue le samedi 25 juin 2022, la 2è session ordinaire du Conseil régional qui a été présidé par Dr M'Bahia Bamba Maferima au nom du Président du Conseil régional, le Ministre Bouaké Fofana.

C’est dans l'enceinte de la Sous-préfecture de Worofla, dans le département de Séguéla que s’est tenue le samedi 25 juin 2022, la 2è session ordinaire du Conseil régional qui a été présidé par Dr M'Bahia Bamba Maferima au nom du Président du Conseil régional, le Ministre Bouaké Fofana. Aussi, en sa qualité de première Vice-présidente, Dr M'Bahia Bamba Maferima a ouvert les travaux en présence des membres du Conseil régional, des autorités préfectorales et de la population venue en grand nombre.


Lors de cette session ordinaire, après avoir adopté le budget et le programme triennal, ce fut l’occasion pour le Conseil régional de présenter aux populations la planification des projets de développement pour les trois prochaines années.


Au compte des actions déjà réalisées par le Conseil régional, Dr M'Bahia Bamba Maferima a procédé à l’inauguration de deux bâtiments de trois classes chacun à l’école primaire publique du village de Lohou dans le département de Séguéla. Une action qui rejoint l’objectif du Gouvernement de faire de l'éducation une de ses priorités.


S'inscrivant dans la lignée d'une "Côte d'Ivoire solidaire" prônée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, la journée du samedi 25 juin 2022 s'est terminée par une cérémonie de célébration des mères du village de Lohou. Ainsi, en sa qualité de marraine de ladite cérémonie Dr M'Bahia Bamba Maferima a fait de nombreux dons aux mères de cette localité.


De même, profitant de son séjour dans le Worodougou, la DGA des impôts, Dr M’Bahia Bamba Maferima à effectué des visites au près des grandes familles et des communautés de la ville de Séguéla.


Ainsi, la série de visite a débuté dans la grande famille des Binaté qui l’a accueilli par des prières et des bénédictions à la mosquée Medine de la ville. Ensuite, la visite s'est poursuivie au quartier Batestis où elle a rencontré une association de femmes qui l'a accueilli chaleureusement par des chants et des danses. Le lendemain c’était le tour de la communauté des Manigué d'être visitée pour des échanges fructueux et enrichissants. Et enfin elle a terminé ses visites par une rencontre avec les membres de l'association des Akans de Séguéla. Ces visites on été l’occasion pour la Vice-Présidente du Conseil régional du Worodougou de réitérer son soutien et son engagement aux côtés des populations de Séguéla.


Rk avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ