x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 juin 2022 | Abidjan.net

Bingerville : une journée communautaire dédiée à la réhabilitation et l’équipement du dispensaire de Bregbo

© Abidjan.net Par DR
Bingerville : une journée communautaire dédiée à la réhabilitation et l’équipement du dispensaire de Bregbo
Longtemps confronté à un manque d’infrastructures sanitaires, le dispensaire du village de Bregbo (8KM de Bingerville), a été réhabilité et a bénéficié le samedi 25 juin 2022, d'un lot de médicaments de première nécessité ainsi que des appareils médicaux

Longtemps confronté à un manque d’infrastructures sanitaires, le dispensaire du village de Bregbo (8KM de Bingerville), a été réhabilité et a bénéficié le samedi 25 juin 2022, d'un lot de médicaments de première nécessité ainsi que des appareils médicaux.


Ce don fait à l’occasion de la 16è édition de « Global Community Day », une journée de volontariat des employés du groupe Citi, vise à apporter un appui et un réconfort à un groupe social donné, pour une amélioration des conditions de vie collective.


En présence de la chefferie, du médecin chef du dispensaire et la population de Bregbo, au nom de l’heureux donateur, la directrice générale de Citibank Côte d’Ivoire, Diarrassouba Bakayoko Viviane, a confirmé que cette journée se veut une tribune de solidarité et partage. 


«C’est dans cet esprit qu’aujourd’hui, la Citibank a décidé de consacrer sa 16è journée communautaire à la réhabilitation et à l’équipement du dispensaire de Bregbo », a-t-elle déclaré. 


Selon elle, c’est à juste titre que, cette modeste contribution va apporter un plus à la qualité de soins dispensés et à l’amélioration de la prise en charge des malades, dans cette formation sanitaire de base.  


Diarrassouba B. Viviane en a profité pour saluer les efforts inlassables consentis par les responsables dudit dispensaire, en dépit d’un problème de salle d’accouchement et d’étanchéité.


Par ailleurs, au nom des communautés de Bregbo, le secrétaire général de la chefferie, Atcho Kokora, a salué cette action citoyenne qui permet de pallier aux conditions de travail précaires, qui prévalaient jusque-là au dispensaire de Bregbo. 


Quant au médecin chef du dispensaire, Ouattara Lamissa, il a rappelé que ce centre existe depuis 1990, avec une vocation caritative et emploie des volontaires. Les consultations y sont gratuites, avec des soins à domicile aux invalides et personnes du troisième âge. 


Les accouchements étant à moindre coût, cela entraîne une affluence des populations des villages voisins. « Depuis notre prise de fonction à ce jour (4 ans), nous avons enregistré 487 naissances et plus de 11000 consultations », a-t-il révélé. 


En outre, son souhait le plus important, serait la construction d’un grand bâtiment qui va abriter plusieurs spécialités, en plus de la maternité et médecine générale.


Célébrée en juin dans plus de 93 pays du monde entier, la journée de volontariat « Global Community Day 2022 », a permis au dispensaire de Bregbo en Côte d’Ivoire de recevoir 5000 gants, 6000 cotons, 400 seringues, 01 pèse-bébé, plusieurs tensiomètres, 50 sérums sodium, 50 sérums glucose, 01 insufflateur, 100 flacons d’alcool, 01 Haricot, 01 Otoscope.


A cette liste non exhaustive, il faut ajouter des kits scolaires offerts aux trois meilleurs élèves de CM2 du groupe scolaire Bregbob 1 et 2.


D. A

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ