x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 juillet 2022 | AIP

Les deux lauréats du concours des meilleurs agripreneurs connus

Abidjan, Mouahié Rose Kouassi et Marie-Ange Ehounou, respectivement gérantes de Agrikraft Sarl et de Pooyou Sarl sont les deux vainqueurs de la 5ème édition du prix Pierre Castel 2022, des meilleurs agripreneurs, visant à inculquer le goût de l’entrepreneuriat aux jeunes.


Après le passage des candidats, jeudi 23 juin 2022 par visio-conférence, le jury a choisi le projet Agrikraft Sarl de Mouahié Rose Kouassi qui remporte le premier prix doté de 10 millions de FCFA et d’un coaching personnalisé.


Quant à Marie-Ange Ehounou, elle reçoit le deuxième prix doté de 6,5 millions de FCFA et d’un coaching.


Mouahié Rose Kouassi, 26 ans, transformatrice de plantes, d’huiles et beurre végétaux en produits cosmétiques, est titualire d’un master en agribusiness international de l’Ecole supérieure d’Agriculture (ESA) d’Angers, France en 2021.


Marie-Ange Ehounou gérante de Pooyou Sarl, 32 ans, spécialisée dans la transformation des céréales naturelles destinées à l’alimentation infantile, est itulaire d’un Brevet de technicien supérieurs (BTS) en gestion commerciale à IFPG-ESFPT du Plateau à Abidjan.


Les deux projets sont sélectionnés pour leur qualité, leur impact et leur finalité d’intérêt général, leur contribution à une meilleure formation professionnelle, à l’emploi et à l’épanouissement des jeunes et des femmes dans leur environnement et leur cadre de vie.


La 5ème édition du prix Pierre Castel de la Société de limonaderies et de brasseries d’Afrique (SOLIBRA) a enregistré une centaine de candidature.


(AIP)


bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ