x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 9 juillet 2022 | Abidjan.net

Fédération ivoirienne de Taekwondo : en appel, la justice conforte la position de Jean-Marc Yacé

© Abidjan.net Par DR
Fédération ivoirienne de Taekwondo : en appel, la justice conforte la position de Jean-Marc Yacé

Nouveau rebondissement dans la crise à la Fédération nationale de Taekwondo où un groupe dissident a récemment obtenu une décision invalidant l'Assemblée Générale du 31 octobre 2021, ayant porté Me Jean-Marc Yacé à la tête de la fédération. 


En effet, par ordonnance n°246 prise en appel et suspendant le jugement n° 385 évoqué plus haut, le juge vient de rétablir dans ses droits, le président Jean-Marc Yacé. 


L'information a été rendue publique jeudi 6 juillet en fin d'après-midi, au siège de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, à Cocody, par Me Jean-Marc Yacé qui y animait une conférence de presse, assisté à l'occasion, de nombreux maîtres de salles de la discipline. 


Mais poursuivant, Me Jean-Marc Yacé dira avoir décidé, pour "mettre fin à tous les débats qui alimentent la crise", de remettre la Fédération aux mains d'une commission électorale devant organiser dans les meilleurs délais, une nouvelle Assemblée générale consensuelle. 


Pour l'orateur, c'est la meilleure façon de montrer qu'il ne cherche pas un poste mais veut plutôt aider au développement d'une discipline qui luit tient à cœur. 


Mais à en croire le conférencier, le ministre des sports, informé de la situation, a plutôt décidé, en attendant la tenue des prochaines consultations électorales, que les dirigeants actuels de la Fédération, gèrent les affaires courantes. 


Il faut rappeler que ce sont plus de 210 maîtres de salles qui ont accordé leur confiance à Jean-Marc Yacé à la dernière AG et qui selon Me Odilon N'guessan, confirmeront dans les prochains jours, leur vote. 


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ