x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 juillet 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: Le cabinet et le secrétariat général de l'Assemblée Nationale réaménagés

© Abidjan.net Par DR
Rentrée de la première Assemblée Nationale de la IIIe République ivoirienne
Lundi 3 avril. 2107. Abidjan. La première Assemblée nationale de la IIIe République ivoirienne fait sa rentrée.

Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, a procédé lundi au réaménagement du cabinet et du secrétariat général de cette institution parlementaire, a appris Abidjan.net de source officielle.

 

« Le Président de l'Assemblée nationale Adama Bictogo a procédé ce jour 18 juillet 2022 à des réaménagements au sein des structures administratives de l'institution que sont le cabinet et le secrétariat général », rapporte un communiqué de la chambre basse du parlement ivoirien.  

 « Le Président de l'Assemblée nationale a procédé à la dissolution du cabinet et par conséquent mis fin aux fonctions des personnes qui y exerçaient », a ajouté le communiqué.

 Ainsi, plusieurs personnalités ont été nouvellement nommées par Adama Bictogo.

 

Il s'agit notamment de MM. Famoussa Coulibaly ( Enseignant-chercheur) et Alain Bonaventure Acakpo Addra ( juriste), nommés respectivement conseiller spécial chargé de la stratégie et de la coordination des activités parlementaires et Inspecteur général de l'Assemblée nationale.

 

Quant à Mme Aka Sonoh Julie ( préfet hors grade) et M. Diomandé Aboubacar Siriki ( Enseignant-chercheurs), ils ont été respectivement nommés directeur de cabinet et secrétaire général de cette institution parlementaire. 

Le secrétariat général adjoint a été attribué à Mme Sogodogo Aïssa Aimée épouse Tra Bi ( juriste).

 

 De son côté, Diarrassouba Vassikiri, un inspecteur de l'enseignement primaire, a été nommé chef de cabinet du Président de l'Assemblée nationale. 

 

Mme Noël Affoué Delphine ( juriste) et Kacou Ange Félix ( Ingénieur communication) ont été respectivement nommés chef de cabinet adjoint chargé des Affaires sociales et chef de cabinet adjoint chargé du protocole. 

 

Adama Bictogo, député d'Agboville, issu du Rassemblement des Houphoüetistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP), a été élu Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire le 07 juin 2022 dernier avec 237 voix contre 06 pour son adversaire, Jean Michel Amangou, un député du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) qui n'a pas eu la caution de son parti.

 

 M. Bictogo a succédé ainsi à feu Amadou Soumahoro, l'ex-Président de l'Assemblée nationale décédé le 07 mai 2022 dernier à Abidjan. 

 

L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ