APA - Le président de l’Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Adama Bictogo, a procédé lundi à des réaménagements de son Cabinet et le secrétariat général de l'institution, un peu plus d'un mois après son élection au perchoir.
Suite à la dissolution du Cabinet, il a nommé comme conseiller spécial chargé de la stratégie et de la coordination des activités parlementaires M. Famoussa Coulibaly, député, enseignant-chercheur d’université en action humanitaire, prévention et gestion des conflits.
M. Alain Bonaventure Yaovi Acakpo-Addra, juriste, conseiller parlementaire de classe exceptionnelle, précédemment secrétaire général, a été nommé inspecteur général de l’Assemblée nationale. Mme Sonoh Julie Aka, préfet hors grade, elle, a été nommée directeur de Cabinet.
L'enseignant-chercheur en droit, Me-Assistant des facultés de droit, Aboubacar Siriki Diomandé, a été nommé secrétaire général. Le secrétaire général adjoint est Mme Sogodogo Aïssa Aimée Epouse Tra Bi, juriste, administrateur parlementaire.
Le nouveau chef de Cabinet du président de l’Assemblée nationale est Vassiriki Diarrassouba, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire. Le chef de Cabinet adjoint chargé des Affaires sociales, du genre et de l’autonomisation des femmes auprès du Président de l’Assemblée nationale est Mme Noël Affoué Delphine, juriste spécialiste du droit privé.
Le chef de Cabinet adjoint chargé du protocole et du cérémonial auprès du président de l’Assemblée nationale est M. Ange Félix Kacou, ingénieur en commerce et communication.
Le nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Adama Bictogo, candidat du Rhdp (pouvoir), a été élu le 7 juin 2022 à la tète de l'institution à la suite du décès, le 7 mai 2022, de son prédécesseur, Amadou Soumahoro.
AP/ls/APA