x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 18 juillet 2022 | AIP

La mairie de Botro adopte le budget modificatif n°1 de l’exercice 2022

Botro - Le conseil municipal de Botro a adopté samedi 16 juillet 2022 le budget modificatif n°1 de l’exercice 2022 à l’unanimité des 22 conseillers municipaux présents.


Ce budget s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 310,2 millions FCFA dont 166,5 millions FCFA affectés au fonctionnement, soit 53,67% et 143,8 millions FCFA à l’investissement, soit 46,33%. Il est en hausse de 70,1 millions FCFA relativement à celui de l’exercice écoulé (2021) qui s’élevait à 240,1 millions FCFA.


Selon le premier magistrat de la commune de Botro, Yao Kouassi Maurice (dit Akpôlè Kouadio), ces 143,8 millions FCFA de budget d’investissement vont servir à financer la mise en œuvre de plusieurs projets prévus dans le programme triennal 2022-2025 également adopté par les conseillers municipaux.


Ces projets concernent, notamment, le reprofilage des rues non revêtues de bitume, la construction de la clôture du foyer féminin, la construction d’ouvrages de franchissement à certains carrefours importants de la ville.


Le maire Yao Kouassi Maurice a, par ailleurs, exprimé ses remerciements aux conseillers municipaux, qui à travers l’adoption de ce budget modificatif n°1 de l’exercice 2022, donne les moyens à la mairie de continuer à œuvrer pour l’émergence de la commune de Botro.


« Je remercie les conseillers municipaux pour avoir voté à l’unanimité ce budget. Ils nous permettent ainsi de poursuivre notre ambition de changer l’image de la commune de Botro à travers la réalisation de plusieurs projets de développement », a-t-il indiqué.


(AIP)


sy/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ