x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 19 juillet 2022 | AIP

La BAD fait don de 400 000 dollars pour renforcer les actions de la Caisse des dépôts et consignations

© AIP Par DR
Vue de la ville d`Abidjan, la capitale économique de la Côte d`Ivoire

Abidjan - Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a fait don de 400 000 dollars américains en vue d'apporter une assistance technique à la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), rapporte une note d’information dont l’AIP a reçu copie, lundi 18 juillet 2022.


Cet appui de la BAD va aider la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire à mieux accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes dans le cadre de la relance post-Covid-19 et encourager les initiatives entrepreneuriales en faveur des femmes et des jeunes.


Dans le cadre également de cet appui destiné à renforcer ses capacités, la CDC-CI sera accompagnée dans la préparation des premières actions en faveur des PME. Ses équipes bénéficieront de formations et des outils qui seront élaborés pour faciliter la mise en œuvre de la stratégie entérinée.


Le soutien apporté aux investisseurs institutionnels comme la CDC-CI, avec des projets d’assistance technique et de renforcement des capacités, fait partie des domaines d'intervention stratégiques de la banque dont l’objectif est d’élargir et d’approfondir l'écosystème du financement à long terme dans les pays membres régionaux, a précisé le chef de la Division du développement des marchés de capitaux du Groupe de la Banque africaine de développement, Ahmed Attout.


Pour le directeur général CDC-CI, Lassina Fofana, la contribution au financement des très petites entreprises et des petites et moyennes entreprises fait partie des missions de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire en tant qu’investisseur d’intérêt général.


M. Fofana a ajouté que ce financement du Fonds fiduciaire pour le développement des marchés de capitaux de la Banque africaine de développement, la CDC-CI va accélérer la mise en place de mécanismes de financement des très petites entreprises et des petites et moyennes entreprises en lien avec les secteurs bancaire et financier ivoiriens. Elle contribuera aussi au développement d’entreprises créatrices de richesse et d’emplois, notamment pour les jeunes et les femmes, a ajouté M. Fofana.


bsb/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ