C’est avec compassion que les inconditionnels amoureux du football apprenaient ce lundi 18 juillet 2022, la maladie de l’international Ivoirien Sébastien Haller (28 ans).
C’est via un communiqué que le club bavarois a informé l’opinion internationale que le joueur « souffre d’une tumeur aux testicules » et qu’il a d’ores et déjà quitté le camp d’entraînement pour l’Allemagne, où il devrait passer plus d’examens médicaux « dans un centre spécialisé ».
A lire aussi : Sébastien Haller (Borussia Dortmund) souffre d'une tumeur testiculaire
Tandis que les messages de soutien ne cessent d’affluer, notamment de son ancien club l’AFC Ajax, Haller a également pu compter sur le soutien de ses nouveaux coéquipiers et du staff du club, qui ont arboré son maillot tout en lui adressant un message de réconfort.
Le joueur a lui-même réagi pour la première fois, via un post partagé sur sa page Facebook ce mardi 19 juillet 2022, pour remercier ses fans « du fond du cœur pour ces nombreux et chaleureux messages reçus ».
Haller a également dit être « ému de voir ces belles réactions et j’ai même l’impression de ne pas mériter autant ».
Alors que les Eléphants de Côte d’Ivoire devraient affronter le 6 septembre prochain les Tunisiens, l’attaquant du BVB a finalement déclaré : « Je vais maintenant me concentrer sur mon rétablissement pour revenir plus fort ».
Tiffany O. A.