x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 17 juillet 2022 | Abidjan.net

Santé : une ambulance médicalisée offerte aux populations de Daleu (Danané)

© Abidjan.net Par DR
Santé : une ambulance médicalisée offerte aux populations de Daleu (Danané)
Abidjan, 13 juillet 2022. Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général de corps d'armée Vagondo Diomandé a procédé à la remise effective de l'ambulance médicalisée promise à la population de la sous-préfecture de Daleu le 20 mai dernier, à l'occasion d'une visite fraternelle qu'il a rendue à cette population.

Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général de corps d'armée Vagondo Diomandé, a procédé le 13 juillet 2022 au Plateau, à la remise effective de l'ambulance médicalisée promise à la population de la sous-préfecture de Daleu le 20 mai dernier, à l'occasion d'une visite fraternelle qu'il a rendue à cette population. 

Suite à une audience accordée au Docteur Yang Albertine en mars dernier, cette dernière a présenté le chapelet des besoins de la population notamment la construction de la résidence du sous-préfet et le manque d'ambulance du centre de santé de Daleu S/p de Danané. Aussi, après avoir constaté par lui-même cette situation incommodante, le Ministre Vagondo Diomandé a pris l’engagement d'y trouver des solutions dans les plus brefs délais. Promesse tenue avec la remise officielle des clés de l'ambulance aux cadres de la sous-préfecture. 

 « Nous vous disons merci au nom de la sous-préfecture de Daleu, car depuis que nous sommes dans cette zone, c’est la première fois que nous recevons une ambulance. Vous venez ainsi de sauver des vies. Vous avez entendu notre cri de cœur et avez pansé notre plaie. Nous vous promettons d’en faire bon usage », a déclaré Patrice Dan, le représentant du chef du canton Gouroussé.


Dans sa prise de parole, le Ministre a démontré tout son attachement à Daleu : « Je n’avais jamais connu Daleu, mais la toute première fois que je me suis rendu dans cette localité, j’ai trouvé une route impraticable. Nous avons parcouru 56 km en deux heures. Cela traduit toute la souffrance que les populations endurent.

De plus, quand je me suis rendu chez le chef, il m’a raconté comment les femmes souffraient pendant les accouchements. Elles devaient braver le mauvais état des routes dans des tricycles pour se rendre à Danané pour accoucher ».

Après plusieurs gestes envers ses parents de Daleu à savoir l'appui à la construction du logement du sous-préfet, la remise de tricycles et de nombreux autres dons, le Ministre Vagondo Diomandé, fidèle à ses engagements, vient de montrer une fois de plus qu'il est un homme de parole.

Par ailleurs, concernant l'état de la route, il a annoncé que les choses avancent très bien. 

« Toutes ses actions s’inscrivent dans la droite ligne du programme du Président Alassane Ouattara pour le bien-être des populations », a-t-il conclu.

Pour l’occasion le ministre avait à ses côtés Claude Sahi Soumahoro, Chef de Cabinet à la présidence.


Rk avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ