x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 juillet 2022 | AIP

La 3ème édition de la "Ronde du social" prévue à Bouaké du 26 au 31 juillet 2022

© AIP Par DR
Bouaké, chef-lieu de la région du Gbêkê, accueille les activités de la 3ème édition de la "Ronde du social" du mardi 26 au dimanche 31 juillet 2022

Abidjan - Bouaké, chef-lieu de la région du Gbêkê, accueille les activités de la 3ème édition de la "Ronde du social" du mardi 26 au dimanche 31 juillet 2022, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


Cette caravane de sensibilisation de proximité des populations est une initiative du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale qui implique ses trois institutions de prévoyance sociale et les partenaires sociaux que sont les centrales syndicales.


L'activité s'ouvrira, le 26 juillet par un concours culinaire suivi d’un tournoi de maracana, d’awalé, dame, et pétanque. Les activités de cette 3ème édition seront également meublées d'une série de récompenses des meilleures entreprises engagées dans la protection sociale ayant déclaré et payé les cotisations de leurs agents à la Couverture maladie universelle (CMU) et à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).


La cérémonie officielle de la caravane est prévue pour le 28 juillet dans la cour de la préfecture. A cette occasion, il y aura une remise de prix aux associations les plus actives de retraités et aux personnes les plus âgées de la région. Dans cette même optique, le ministre Adama Kamara procédera à la remise des secours sociaux aux personnes vulnérables.


Par ailleurs, des campagnes de sensibilisation de l’ensemble des corps constitués et associations sur la retraite complémentaire ou "La Complémentaire", la CMU et le Régime social des travailleurs indépendants (RSTI) seront organisées suivies de plusieurs audiences du ministre et les différents directeurs généraux des structures sous-tutelle avec les populations de la région du Gbèkê.


Une rencontre est également prévue le 29 juillet avec les commerçants du marché de gros, les transporteurs, les membres de la Chambre des métiers, les associations des jeunes, des femmes et les personnes handicapées et âgées.


La "Ronde du social" prendra fin par une sensibilisation, une remise de vivres et non-vivres et de secours sociaux aux populations des localités de Sakassou et de Brobo.


Les deux premières éditions ont respectivement eu lieu à Vavoua du 23 au 26 novembre 2021 et à San Pedro du 03 au 06 mars 2022.


(AIP)


bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ