x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 juillet 2022 | AIP

DynExcAfrica invite les filles à une conscience d’entreprendre des études supérieures

© AIP Par DR
Remise de parchemins à 75 auditrices

Abidjan - La directrice exécutive de l’ONG panafricaine Dynamiques et excellentes d’Afrique (DynExcAfrica), Fognon Maimouna Koné, invite avec insistance les filles à une conscience de l’importance d’entreprendre des études supérieures, à l’effet d’être plus compétitives et compétences pour le développement inclusif et durable de l’Afrique.


Elle a lancé cet appel, à l’occasion de la remise de parchemins à 75 auditrices en provenance de Korhogo, de Sinématiali et d'Abidjan, organisée jeudi 14 juillet 2022, au Musée des cultures contemporaines Adama Toungara sis dans la commune d’Abobo, après une formation en STEM (Sciences - Technologies - Engineering-Mathématiques), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


« Nous encourageons les filles à s’orienter dans les domaines scientifiques », a conseillé Mlle Fognon Koné, qui souhaite révéler de jeunes talents féminins dans la technologie à travers ces programmes de formation.


Créée en 2018 par Fognon Koné, l’ONG panafricaine Dynamiques et excellentes d’Afrique est localisée en Côte d’Ivoire. Son programme de formation est une référence ivoirienne de révélation de jeunes talents féminins dans la technologie.


(AIP)


tg/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ