x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 août 2022 | Abidjan.net

Journée internationale de la femme africaine : Aicha Koné, AKISSI Delta, Werewere Liking honorées

© Abidjan.net Par DR
JIFA 2022: Dîner-gala d'hommage à la femme Africaine
Abidjan le 29 juillet 2022. À l'occasion de la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA 2022), la Fondation " Femme d'Afrique lève-toi " a organisé ce vendredi un Dîner-gala au cours duquel les femmes actives du continent ont été honorées

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine célébrée le 31 juillet, la fondation " FEMME D'AFRIQUE LEVE-TOI’’ a organisé un diner-gala ce vendredi 29 juillet 2022 à Abidjan pour honorer les femmes actives du continent.


Plusieurs figures emblématiques des arts et de la culture ivoirienne dont l’artiste chanteuse Aïcha Koné, l’actrice et productrice Akissi Delta et l’artiste pluridisciplinaire Wêrê wêrê liking ont été distinguées au cours de cette soirée.


En plus d’elles, ce sont 12 femmes africaines et deux structures qui ont été distinguées. « C’est une façon pour nous d’exprimer notre reconnaissance à ces femmes au grand cœur, de rendre un vibrant hommage à la femme africaine pour les valeurs qu’elles incarnent, et qui font d’elle, une véritable actrice de développement », a indiqué Fatou Diarra Gouédan, présidente de la fondation.


 Toujours dans le cadre de ces célébrations, la journée du samedi 30 juillet 2022 a été consacrée à un grand rassemblement socioculturel de plusieurs nationalités africaines au stade de l'institution nationale de la jeunesse et des sports à Marcory. Ce cadre d'échange a permis un réel brassage de nos cultures au travers des conférences, danses et gastronomie.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ