x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 2 août 2022 | Abidjan.net

En fin de mission en Côte d'Ivoire : Emmanuel Debroise, le directeur-pays de l'AFD fait officier de l'ordre national

© Abidjan.net Par DR
Emmanuel Debroise, le directeur-pays de l'AFD fait officier de l'ordre national

Le directeur-pays de l'Agence française de développement ( AFD), Emmanuel Debroise, qui est en fin de mission en Côte d'Ivoire après quatre années de service, a été élevé lundi au grade d'officier de l'ordre national du mérite par les autorités ivoiriennes, a constaté Abidjan.net sur place. 

 “ Au regard de tout ce que vous avez pu faire pour le bien-être des populations ivoiriennes, le gouvernement, par ma voix, vous exprime sa reconnaissance et vous prie d’accepter la distinction qui vous élève au grade d’Officier de l’Ordre du Mérite National de la République de Côte d’Ivoire", a dit Adama Coulibaly, le ministre de l'économie et des finances à M. Debroise au cours d'une cérémonie de distinction.


 Selon M. Coulibaly, depuis le début de la mission de directeur-pays de l'AFD en Côte d'Ivoire, celui-ci n'a ménagé aucun effort pour accompagner le gouvernement dans l’identification de niches d’opportunités et d’interventions, la formulation des projets, la structuration des financements et le suivi de la mise en œuvre de plusieurs projets dans divers secteurs de l’économie. Dans la même veine, le ministre a rappelé la contribution substantielle de M. Debroise au renforcement de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la France à travers l'AFD citant les prêts souverains et le 3ème C2D à hauteur respectivement de 1000 milliards FCFA et de 751 milliards FCFA. 

En retour, M. Debroise a réitéré sa gratitude aux autorités ivoiriennes. « En réalité, c'est grâce à la République de Côte d'Ivoire que je suis rentré à l'AFD. La côte d'Ivoire est un peu comme la colonne vertébrale de ma carrière », a révélé M. Debroise.

 Il a conclu son adresse en dédiant sa distinction à toute l'équipe pays de L'AFD qui a œuvré à ses côtés pendant ces quatre années ( depuis 2018) de service en Côte d'Ivoire. 


L. Barro 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ