x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 août 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: l'Association des Filles Godié de France fait des dons aux enfants de la région du Gbôklê

© Abidjan.net Par CK
Côte d'Ivoire: l'Association des Filles Godié de France fait des dons aux enfants de la région du Gbôklê

Les tout-petits de la région du Gbôklê précisément de Sago et de Dakpadou ont été cadeautés le lundi 1er août 2022 dans la Commune de Cocody par l'Association des Filles Godié de France (AFIGO) présidée par madame Sabine Dalli.


Ces dons sont composés des produits pharmaceutiques de première nécessité,des ouvrages scolaires et de nombreux équipements sportifs . "Honorable, nous vous remettons symboliquement ces dons qui émanent de notre Association en vue de les remettre aux enfants de Sago et de Dakpadou qui en sont les bénéficiaires afin de combler leurs vacances .'' a déclaré la Présidente de ladite Association. 

Le choix porté sur le député Kébé Mahamadou pour la réception des dons s'explique. Selon cette association, les dons ont été remis en reconnaissance des actions que M.  Kébé ne cesse de poser pour la promotion de l'Association dans la région du Gbôklê. Et surtout, les retombées de sa politique de développement humain en faveur des populations Godié et leurs frères des autres allogènes.


Le Député très heureux de ce geste de cette association a tenu à remercier ses membres avant de promettre la bonne utilisation de ses dons ." La main qui donne est plus heureuse que la main qui reçoit surtout quand cela vient du bon cœur. Ces dons seront acheminés à bon port. Cette première édition laissera à coup sûr de bons souvenirs " a-t-il affirmé.

En ce qui concerne les équipements sportifs, la distribution se fera autour d'un tournoi de maracana dédié aux enfants de moins de 16 ans pendant deux semaines.

Le représentant des populations a expliqué le choix des enfants pour ce tournoi. " Les enfants, très souvent adorent le football et le manque d'encadrement les poussent à être des spectateurs. Nous allons donc leur donner ce plaisir pour leur permettre d'évoluer dans un environnement sain afin qu'ils se souviennent de ces vacances et surtout de leurs mamans de France." soutient-il.

Poursuivant, il a déclaré que ce tournoi sera sous le sceau de l'émancipation des enfants et se déroulera du 6 au 14 août 2022 dans lesdites Sous-préfectures. Selon lui, tout sera mis en œuvre pour célébrer également la cohésion sociale dans la région. 

La Présidente de l'AFIGO compte étendre ses actions dans les autres Sous-préfectures de ladite région notamment à Fresco, Lakota et Divo lors des prochaines éditions. 

 Créé en 2013, l'AFIGO œuvre pour le social entre ses membres et pour le développement de la région du Gbôklê où vivent les Godié, un sous- groupe ethnique Dida faisant partie des Krou et vivant au Sud-ouest de la Côte d’Ivoire.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ