x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 août 2022 | AIP

Lutte contre la cherté de la vie: Des bouteilles de gaz offertes à des ménages à Koumassi

Abidjan- Au total, 100 ménages du District d’Abidjan vont recevoir des bouteilles de gaz domestique (B6) dans le cadre de la lutte contre la vie chère menée par le gouvernement à travers le Conseil national de la lutte contre la vie chère (CNLVC) en collaboration avec Petro-Ivoire.


Cette opération a été lancée à Koumassi vendredi 5 août 2022, en présence de représentants d'associations de consommateurs. Elle s’inscrit également dans le cadre de la campagne « indépendance day », initiée par l’entreprise pétrolière à la faveur du 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.


Pour la secrétaire exécutive du CNLVC, Dr Ranie-Didice Bah-Koné, cette offre de bouteilles de gaz devra permettre aux ménages de basculer vers l’utilisation du gaz butane en lieu et place du feu de bois ou du charbon, dans une optique de protection de l’environnement et de développement durable.


parfaitement dans la vision du gouvernement qui entend instaurer une Nation « solidaire » surtout en cette période où le gouvernement lutte pour la préservation du pouvoir d’achat des populations.


Le directeur des opérations de Pétro-Ivoire, Kouamé Parfait, a indiqué que la campagne« Indépendance day » montre que l’entreprise est « citoyenne » et qu'elle affirme son engagement aux côtés du gouvernement à aider les populations en proie à la cherté de la vie.


Le gouvernement ivoirien a déboursé plus de 400 milliards Francs CFA, afin de stabiliser les prix des produits pétroliers, suite aux tensions internationales sur ces produits, depuis le début de l’année, amplifiées par la crise Russo-Ukrainienne.


tad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ