Tiassalé- Le tout premier chef des communautés Dida, Godié et Neyo du département de Tiassalé , Doudoh Barthélemy Dago a été installé samedi 13 août à l'esplanade de la mairie de Tiassalé.
En installant le doudoh Barthélémy Dago dans les fonctions de chef, doudo Allico, chef central des Dida de Divo l'a invité à être "un agent de cohésion sociale et un acteur de paix".
Pour M. Allico, la coexistence pacifique entre les différentes communautés doit être un impératif pour le" vivre ensemble en Côte d'Ivoire".
Pour celà, il devra travailler en concert avec les autres chefs de communautés et sous le regard bienveillant du chef du village de Tiassalékro, travailler au renforcement des liens entre les populations tout en aidant les autorités administratives et politiques à gérer les crises sociales qui pourraient naître, a-t-il conseillé.
Le représentant du parrain, Dr Dely Mamadou, s'est félicité du consensus réalisé autour du chef Dago et a appelé les membres de la communauté à le soutenir et à l'accompagner.
Dr Dely a dit la joie du parrain Alpha Sanogo d'avoir été accepté comme membre de la communauté et de son baptême en qualité de" Nanognon" ou bienfaiteur en langue Dida.
Il a renouvelé l'engagement de M. Sanogo d'être toujours là au moment où la communauté aura besoin de lui. Et, joignant l'acte à la parole, il a apporté un soutien au nouveau chef et un appareil de sonorisation à la communauté pour ses réunions et autres activités.
kd/ sdaf/tm