Les populations de la région de l’indénié-djuablin ont été sensibilisées sur la sécurité routière à l’occasion d’un tournoi de football qui a eu lieu le samedi 6 août 2022 au stade de l’école Diop du quartier cafétou d’Abengourou.
Initiée par la Direction régionale des Sports, cette activité suivie d’un concert à la place de la solidarité a été le cadre d’une nouvelle sensibilisation des populations en faveur de la sécurité routière.
À en croire la Directrice régionale des Transports, Mme Touré Mariame Epse Essey, ces actions de sensibilisation s’inscrivent dans le cadre des activités d’encadrement de la célébration de la fête nationale. L’objectif étant d’appeler les habitants à plus de prudence sur la route et à éviter les comportements dangereux.
Au cours des échanges, les agents du Ministère des Transports ont conseillé aux usagers d’adopter un comportement responsable sur la route. Il s’agit notamment de respecter le code de la route, d’éviter l’excès de vitesse, de ne pas conduire après consommation de l’alcool et de porter le casque de sécurité pour les conducteurs des engins à 02 et 03 roues.
A.N