La 5e édition des Rencontres musicales africaines ( REMA), a été lancée le vendredi 26 août 2022 au cours d'une conférence de presse à Abidjan.
Cet évènement majeur pour le développement de l'industrie musicale sur le continent, se tiendra les 13, 14 et 15 octrobre 2022 à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso sous le thème "Musique africaine, un nouvel écosystème : Acteurs ; métiers, outils" , a annoncé, Alif Naaba, promoteur de cet évènement. Il a par ailleurs, décliné l'objet de l'événement au cours de cette rencontre avec la presse. « L’objectif du REMA, qui dure 3 jours, est de mettre en place un réseau de professionnels de la musique africaine qui se rencontrent régulièrement autour des questions liées au développement du Business de la Musique, découvrir et diffuser des artistes émergents du continent et partager les bonnes pratiques autour du Business actuel de la musique », a-t-il indiqué.
Toujours selon le promoteur, cette 5e édition qui attend près de 10 000 participants, sera meublée par des conférences, des panels, des workshops et un concert géant.
Initiées en 2018 par la Cour de NAABA, les REMA est un événement annuel qui réunit à Ouaga (au Burkina Faso) les professionnels de la musique venant d’Afrique et d’ailleurs pour échanger sur des thèmes liés à l’économie de ma musique.
La grande conférence de presse de lancement de ce rendez-vous est prévue le 16 septembre prochain à Ouaga.
N K