x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 septembre 2022 | AIP

Les populations du Lôh Djiboua invitées à tourner définitivement la page de la crise sociopolitique

© AIP Par Atapointe
La direction du Front Populaire Ivoirien s`adresse à ses militants en présence de Simone Gbagbo
Abidjan, le mercredi 8 aout 2018. La résidence de Simone Gbagbo a abrité, une rencontre de la Direction de FPI en présence des ex-détenus Simone Gbagbo, Lida Kouassi et Assoa Adou

Grand Lahou - L'ancien ministre de la Défense et de la Protection civile de l'ex-président Gbagbo, Moïse Lida Kouassi, et le représentant du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI) à Yocoboué et Lozoua, ont invité à Yocoboué l'ensemble des populations du Lôh Djiboua à tourner définitivement la page de la crise sociopolitique et à contribuer à créer une patrie d'espérance et de fraternité réelle.


Actuel vice président du Conseil stratégique et politique du PPA-CI, Moïse Lida Kouassi, a lancé son appel, dimanche 04 septembre 2022, lors de la finale du tournoi de football, doté du trophée "Vincent De Paul Gnéba", représentant du PPA-CI dans les sous-préfectures de Yocoboué et Lozoua.


Lida Kouassi a souligné que l'important est de « regarder le nouveau jour qui se lève dans l'amour et de la solidarité », pour faire vivre une nation de paix et de cohésion.


L'organisateur du tournoi de football, Vincent de Paul Gnéba, a indiqué que l'objectif de cette manifestation est de créer l'unité au sein de la population, afin de faire rayonner la cohésion sociale et la paix. « Notre préoccupation c'est l'avenir de notre nation qui doit se développer dans la dignité », a expliqué M. Gnéba.


Le tournoi de football s’est déroulé du 02 août au 04 septembre 2022, dans la sous-préfecture de Yocoboué. Il a regroupé 16 équipes.


La sous-préfecture de Yocoboué est située dans le département de Guitry. Elle est composée de sept villages d'autochtones dida et de huit gros campements d'allogènes qui cohabitent depuis des décennies dans la tranquillité.


(AIP)


rk/jmk/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ