Le corps préfectoral et à la Direction générale de la Police nationale ont reçu du gouvernement ivoirien , le 7 septembre à Abidjan, une vague de véhicules.
Ce sont au total 77 engins composés de 73 véhicules de type 4X4 et quatre quads dont 26 à la Police Nationale pour la lutte contre le trafic de drogue dans notre pays et 47 aux Autorités Préfectorales. A cela, il faut ajouter les dotations exceptionnelles de véhicules à 23 Autorités Préfectorales, en réponse à des situations sécuritaires et sociales urgentes dans certaines circonscriptions administratives.
Selon le Général Diomandé Vagondo, le ministre de l'interieur et de la securité, qui a précisé être le porte-voix du président de la République, la police nationale et le corps préfectoral ont en commun le soucis de préserver la sécurité des personnes et des biens, de veiller sur les intérêts administratifs et de préserver le bien-être des populations.
''Je voudrais vous dire que dans le sillage du Président de la République, nous allons toujours tout faire pour l’amélioration de vos conditions de travail et de mobilité'', a-t-il assuré tout en les exhortant à faire bon usage du matériel qui leur a été remis.
M. Youssouf Kouyaté, directeur général de la police a traduit sa gratitude au chef de l'Etat pour ce geste à l’égard de la direction de police des drogues et des stupéfiants et des services régionaux judiciaires (DPSD).
''Je voudrais vous exprimer toute ma reconnaissance pour votre appui constant. La remise des véhicules de ce jour revêt un intérêt particulier'', a témoigné le Général Kouyaté.
Le directeur général de l’administration du territoire, Ibrahima Bayo, a également traduit sa reconnaissance au ministre Vagondo Diomandé pour avoir donné fière allure aux membres du corps préfectoral. '' Ce sont 201 véhicules que vous avez, en un an, mis à la disposition des autorités préfectorales pour accroître leurs capacités opérationnelles. (..) C’est pourquoi l’ensemble des autorités préfectorales, par ma voix, vous exprime son infinie gratitude”, a confié M. Bayo.
Cyprien K.