x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 septembre 2022 | AIP

L’UAO célèbre ses meilleurs acteurs de l’année académique 2021-2022

Bouaké- L’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a célébré jeudi 15 septembre 2022 ses meilleurs acteurs de l’année académique 2021-2022 à l’occasion de la journée de l’excellence 2022.


Cent seize promus du CAMES dont 18 professeurs titulaires, 30 maitres de conférences et 68 maitres assistants ont été récompensés par des attestations et des présents. Douze membres du personnel administratif et technique ont également été récompensés « pour leur assiduité et leur abnégation au travail ».


Au nombre des récipiendaires de cette journée de l’excellence, figuraient également plusieurs étudiants, notamment, ceux qui se sont brillamment illustrés à divers concours interuniversitaires, notamment, le concours sur les « initiatives citoyennes étudiants pour le renforcement de la cohésion sociale en milieu universitaire », le concours d’art oratoire et le concours d’innovation challenge.


Les étudiants qui avaient pris part aux festivités marquant la célébration officielle du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le 07 août 2022, à Yamoussoukro ont également été récompensés pour leur esprit civique et citoyen. Le département d’allemand, de l’UFR Communication milieu et société (CMS), comptait également au nombre des lauréats en tant que meilleure équipe pédagogique de l’UAO pour avoir été la première à finir l’année académique 2021-2022.


Le président de l’Université Alassane Ouattara, pour qui cette journée de l’excellence constitue une occasion de promotion de l’image de l’institution qu’il dirige et de reconnaissance du mérite de ses acteurs, a annoncé son institutionnalisation. Cette cérémonie, dont la 1ère édition avait été organisée en 1995, a été quelque peu perturbée par les crises socio-politiques et sanitaires (Covid-19). Elle se tiendra chaque année désormais, a-t-il assuré.


Le Prof. Kouakou Koffi n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des récipiendaires qui, par leur performance, ont fait honneur à l’institution qu’il dirige. Il n’a pas manqué non plus d’inviter l’ensemble des acteurs et usagers de l’UAO à s’engager dans la co-construction d’une belle image de cette université.


« Je reste convaincu qu’avec cet idéal comme option notre université relèvera à coup sûr le pari d’une université bien classée au niveau mondial », a-t-il indiqué.


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ