x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 septembre 2022 | AIP

Opération planting d’arbres dans la forêt classée du Cavally

Guiglo - La visite entreprise par le ministère des Eaux et Forêts et la direction générale de Nestlé Côte d’Ivoire dans la forêt classée du Cavally, vendredi 23 septembre 2022, a été marquée par une opération de planting d’arbres dans une plantation clandestine de cacaoyers détruite, dans le cadre du projet de restauration et de conservation de cette aire protégée à l’Ouest du pays.


Un symbole fort pour les délégations du ministère des Eaux et Forêts et de la direction générale de Nestlé Côte d’Ivoire, qui ont scellé un partenariat gagnant/gagnant pour remettre à neuf cette aire protégée.


Le système de surveillance technologique utilisé par la Société de développement des forêts (SODEFOR) pour la protection de cette forêt classée a pu effectivement détecter une plantation de cacao créée en pleine forêt restaurée.


Pour permettre à la superficie de se régénérer à nouveau très rapidement, le partenaire d'exécution terrain, la Fondation Earthworm a procédé à un plan de reboisement de cette superficie ou au passage des équipes de visiteurs, plusieurs arbustes ont été plantés par les personnalités tant de Nestlé que du ministère technique et de la SODEFOR.


La représentante du directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Mame Pane Sakho, et le représentant du ministre des Eaux et Forêts, le Colonel, Jean Gbanzaï, ont immortalisé cette importante mission de visite par la mise en terre de plants qui portent les noms respectifs des personnalités qu'ils ont, tous deux, représentées.


ja/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ