x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 27 septembre 2022 | AIP

La BAD renforce son partenariat pour soutenir des jeunes entrepreneurs africains

Abidjan- La Banque africaine de développement (BAD) annonce le renforcement de son partenariat avec une firme multinationale informatique en vue de soutenir les jeunes entrepreneurs africains.


Dans un communiqué transmis lundi 26 septembre 2022 à l’AIP, le groupe bancaire panafricain annonce sa collaboration avec la firme Microsoft, via Africa transformation office (ATO), pour apporter un soutien technique et financier aux jeunes entrepreneurs africains.


Ainsi, une banque d'investissement pour la promotion de l'entrepreneuriat auprès des jeunes (YEIB) sera mise en place pour la création de nouveaux emplois et l'accompagnement de l’inclusion numérique en Afrique, précise le document.


A peine trois millions d'emplois sont créés pour 10 à 12 millions de jeunes qui rejoignent chaque année la population active du continent africain, a ajouté le communiqué, soulignant que l'entrepreneuriat des jeunes contribue grandement à résorber la problématique liée à la pénurie d'emplois.


Pour le vice-président de la BAD chargé du secteur privé, de l'infrastructure et de l'industrialisation, Solomon Quaynor, la mise en place de YEIB permet de mieux exploiter le dividende démographique de l'Afrique et de créer des millions de nouveaux emplois pour les jeunes africains à l'horizon 2025.


"Cette initiative met l'accent sur l'esprit d'entreprise des jeunes qui est indispensable pour atteindre des objectifs ambitieux dans le domaine de l'emploi" grâce au soutien technique et financier apporté aux jeunes entrepreneurs et au renforcement de leurs capacités, a-t-il déclaré.


En collaboration avec le secteur privé et une multitude de partenaires, la banque d'investissement pour l'entrepreneuriat des jeunes a mis en place un système de financement et de garantie de crédit, ainsi qu'une panoplie de programmes d'assistance technique au profit des entrepreneurs. Elle plaide aussi auprès des gouvernements pour le lancement des réformes destinées à catalyser l'entrepreneuriat des jeunes.


Gak/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ