x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 9 octobre 2022 | Abidjan.net

Design contemporain: exposition d'œuvres d'art des jeunes de la 1ère édition de '' Young Designers Workshop ''

© Abidjan.net Par Fulgence K
Exposition d'œuvre d'art : Première édition du Young Designers Worshop
Abidjan le 30 Septembre 2022. La première édition du Young Designers Worshop organisée par la fondation Donwahi et Somian Design s'est déroulée le vendredi au sein de ladite fondation à Cocody.

La première édition de '' Young designers Workshop'', un projet visant à former des jeunes en design comtemporain, s'est achevée vendredi dernier à Abidjan avec une exposition à la Fondation Donwahi, de huit d'œuvres d'art de ces jeunes designers après huit mois de master class.


 Le premier prix de cette première édition de '' Young designers Workshop'' a été remporté par Mlle Adjobi Lisa Colombe, designer et accessoiriste. 

Selon Jean Servais Somian, désigner international ivoirien qui a initié ce projet, cette initiative vise à assurer la relève dans l'activité du design en Côte d'Ivoire. 


" C'est un projet que j'ai initié il y a un an. C'est un constat que j'ai fait concernant le design en Côte d'Ivoire. Moi dans ce que je pratique comme design, je vois que derrière il n'y a pas de relève. Donc à partir de ce moment, j'ai lancé un appel à candidature, j'en ai sélectionné 12 jeunes et on a financé le projet du workshop'', a expliqué M Somian. 


Poursuivant, il a indiqué que le Workshop avait pour objectif de donner aux jeunes " tout le bagage afin qu'ils puissent réaliser leurs meubles à partir d' un croquis ''. En un mot, a-t-il ajouté, c'était pour leur donner tout le background dans comment aborder le design et comment aborder l'environnement du design. 

Par ailleurs, M. Somian, a conseillé aux jeunes qui veulent se lancer dans ce secteur à être curieux. 


Pour sa part, Illa Donwahi, la présidente de la Fondation Donwahi, a appelé les jeunes à se former. " On peut avoir du talent, mais il faut se former. Donc nous essayons avec Jean Servais de mettre en place quelque chose de pérenne qui permettra à ces jeunes de se former '' a dit Mme Donwahi. 


Quant à Adjobi Lisa Colombe, elle s'est félicitée d'avoir remporté le premier prix de cette exposition exhortant à son tour, les jeunes à avoir de l'audace. 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ