x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 octobre 2022 | AIP

Des kits scolaires pour les écoliers de l'EPP Awê-Broukro

Sakassou- Les 320 écoliers de l’école primaire publique du village d’Awê-Broukro (EPP Awé-Broukro), dans le département de Sakassou, ont reçu samedi 08 octobre 2022 des kits scolaires de la part de Dr. N’Zi Séverin, fils du canton Awê qui regroupe trois villages (Broukro, Kansi, Nzissièssou).


L’objectif du donateur était de soulager un tant soit peu les parents d’élèves de leurs charges scolaires et d’encourager les 320 élèves de l’EPP Awê-Broukro à s'adonner aux études et de motiver l’ensemble des populations des trois villages du canton Awé à scolariser leurs progénitures.


Au nom des récipiendaires, Mlle Kouadio Natacha, élève en classe de CM2, a exprimé sa gratitude au à M. N’Zi Sévérin qui, par ce geste, leur permet de bien démarrer l'année scolaire 2022-2023. Elle a fait la promesse de réaliser de très bons résultats en fin d’année.


Le premier responsable de l’EPP Awê-Broukro a également salué ce geste de haute portée sociale du donateur à qui il adressé ses vifs remerciements. Il a sollicité de sa part ainsi que de l’ensemble des cadres du canton Awé la construction de logements de maitres de sorte que les enseignants de son établissement puissent résider sur place au lieu de Sakassou pour pouvoir consacrer plus de temps à l'encadrement des écoliers et leur permettre d’obtenir de meilleurs résultats.


Le généreux donateur a également reçu les félicitations et les remerciements du préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui présidait cette cérémonie de remise de kits scolaires à l’EPP Awê-Broukro. L’administrateur civil a exhorté les autres cadres du canton Awé à prendre une part active dans la scolarisation des enfants de leurs villages à l’instar de Dr. N’Zi Sévérin.


tni/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ