x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 octobre 2022 | AIP

La MUPEMENET-CI annonce la digitalisation de toute la chaîne de prestation de soins

Abidjan-Le Président du conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle des personnels du ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d'Ivoire (MUPEMENET-CI), Boko Brou Sylvestre a annoncé mercredi 12 octobre 2022, la digitalisation de toute la chaîne de prestation de soins dont l’entrée en vigueur du carnet de santé numérique.


Entouré de ses plus proches collaborateurs, M.Boko a précisé que la mutuelle lancera donc dans ce mois d’octobre la première version de son application mobile précisant que c’est une grande première en Côte d’Ivoire.


A l’en croire, les adhérents pourront consulter la liste des médicaments pris en charge, la liste des partenaires conventionnés, payer leurs cotisations, consulter les soldes d’épargne, noter une prestation dans un centre et interagir directement via Tchate et l’innovation le carnet de santé numérique.


Pour le PCA de la MUPEMENET-CI, en vue de lutter efficacement contre la fraude et disposer de données de santé pertinentes pour un meilleur traitement des mutualistes ainsi que de leurs consommations, il a été créé en son sein, la cellule de l’intelligence dotée d’un puissant outil de Business intelligence.


Ce système avec une couche d’intelligence artificielle est capable d’expliquer le comportement de consommation des mutualistes, et d’identifier les anomalies et fraudes potentielles.


«Cette révolution vient renforcer notre désir d’aller plus loin, car dit ont qui veut aller loin ménage sa monture. Ce système déployé auprès de nos partenaires de santé, a pour ambition de réduire les détails de paiement de nos prestataires de 45 jours à 21 jours, d’ici mi 2023 et à 14 jours, dès octobre 2023 », a promis le conférencier.


Toujours dans le processus de digitalisation, il a relevé que la mutuelle a acquis un progiciel de gestion intégré qui permettra de gérer l’ensemble des processus d’une entreprise en intégrant l’ensemble de ses fonctions, dont la gestion des Ressources Humaines, comptable et financière, l’aide à la décision, mais aussi la gestion des souscriptions, le suivi de la distribution des cartes, la logistique…


Avec tout ce processus de digitalisation, le PCA Boko Brou Sylvestre a rassuré les mutualistes que les facteurs bloquants des bons de santé dont la signature était problématique et les difficultés de se faire servir les médicaments ont été levés appelant tous les enseignants à s’approprier ladite mutuelle.


Créée en 2014, la MUPEMENET-CI compte à ce jour 64.000 adhérents et assure une couverture sanitaire à environ 300.000 personnes répondant ainsi au besoin de servir une école ivoirienne de qualité à travers des enseignants épanouis et motivés au travail.


bsp//tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ