La première édition de journée sportive et culturelle de la Direction du contrôle financier (DCF) du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a démarré ce samedi 8 octobre 2022 à l'Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) sous le thème : "la pratique du sport facteur de santé, de cohésion et d'épanouissement professionnel".
Cette autre initiative, après la randonnée pédestre du 19 mars dernier s'inscrit dans le plan d'action de la structure et dans la vision de son Directeur, N'da Kacou Ange, de promouvoir la santé dans le travail.
« Comme nous le disions, il y a le travail. Nous avons une exigence dans le travail. Mais au-delà du travail, il y a la vie. Au-delà du travail, il y a les relations, ainsi que la convivialité. C'est pour ça que nous essayons d'inscrire des activités sportives », a-t-il fait savoir.
Il a tenu à remercier l'ensemble des présidents des différentes fédérations présentes à cette rencontre pour l'accompagnement de ces initiatives en faveur des différents collaborateurs de la direction du contrôle financier.
Notons que l’activité a réuni plusieurs collaborateurs du ministère du budget et de l'économie financière ivoirienne, venus tous prendre part à ce rendez-vous meublé de maracana, handball, marche, fitness et de danse.
A.N