x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 13 octobre 2022 | Abidjan.net

Concert : Yodé et Siro annoncent les grandes articulations de leur  25 ans de carrière

© Abidjan.net Par JB
Conférence de presse relative à lancement des 25 Ans de carrière du duo Yodé et Siro
Abidjan le 12 octobre 2022. En prélude à la célébration des 25 ans de carrière du groupe d'artistes Zouglou Yodé et Siro qui aura lieu au palais de la culture, une conférence de presse s'est tenue le mercredi dans la commune du Plateau

Le duo Yodé et Siro se produira le 22 octobre 2022 à l'occasion de ses 25 ans de carrières à la 4000 places du palais de la culture de Treichville. En prélude à cette célébration , Yodé et Siro ont dévoilé les grands axes de ce concert ''inédit'' au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue le mercredi 12 octobre à Abidjan-Plateau.


''Cette fête va démarrer dès l’ouverture des portes du palais de la culture. Les spectateurs pourront profiter d’une belle ambiance de retrouvailles jusqu’à notre montée sur scène à 19 heures ( GMT)'', a indiqué Siro.

Le duo promet de revisiter les tubes de leurs 6 albums et offrir en exclusivité le titre ‘’ follow’’. Plusieurs surprises seront réservées au public qui fera le déplacement de la 4000 places du palais de la culture de Treichville.


Interrogés sur leur silence face aux questions qui font l'actualité, le couple Yodé et Siro a répondu formellement qu'il est artiste chanteur et non politicien. « Lorsque le président Gbagbo est arrivé au pouvoir nous l’avons accueilli avec le titre qui dit ‘’ avant tu étais dans les tribunes maintenant tu es là, montre nous ce que tu sais faire’’, sous la rébellion on a chanté pour défendre notre nation, avec l’accord de Ouaga on a sorti le titre ‘’ si tu as choisi voleur’’, face aux difficultés sur la nationalité nous avons chanté ‘’le pays du métisse’’, lorsque le président Ado est arrivé au pouvoir nous avons chanté ‘’ président on dit quoi?’’ et avec l’affaire des 49 soldats arrêtés au Mali on chanté ‘’ commando’’. On ne peut pas faire tout le travail de la Côte d’Ivoire. Nous ne sommes pas des politiciens mais des chanteurs. Nous apportons notre pierre à l’édifice.'' a expliqué Siro.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ