x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 octobre 2022 | AIP

Les bénéficiaires des filets sociaux productifs de Bondoukou rendent hommage à Ouattara

Bondoukou- Les bénéficiaires des filets sociaux productifs de Bondoukou ont rendu hommage au Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, samedi 15 octobre 2022, au jardin public de cette ville, pour le soutien financier et l'accompagnement pour la création à terme d'activités génératrices de revenus (AGR).


Le projet filets sociaux productifs, initié par le gouvernement de Côte d’Ivoire, avec le concours de la banque mondiale depuis 2015, a pour objectif d’aider les populations économiquement faibles, à raison de 36000 francs cfa par trimestre pendant trois ans. Il s’agit de permettre de sortir de leur situation d’indigent, par la mise en place des Agr et des Associations villageoises et de crédits (AVEC).


Pour le député de Bondoukou, Maizan Koffi Noel , cette cérémonie consacre la célébration de l' autonomisation de la femme par la mise en exergue des actions du président de la République, Alassane Ouattara. Pour M. Maizan, cette initiative gouvernementale marque la volonté du gouvernement ivoirien de témoigner sa solidarité envers les populations, à travers un dispositif d’accompagnement des personnes concernées pour une meilleure gestion de leurs revenus.


Selon le consultant, agent communautaire dans le cadre du programme filets sociaux à Bondoukou, Koné Mamadou, les personnes vulnérables présentes proviennent de cinq localités de Ouelekehi, lycée residentiel, Takoutou, Hamdalaye, Djiminisso. Elles ont appris les rudiments pour la création de structures privées.


Ces formations destinées aux 305 chefs de ménages de Bondoukou sur les 1523 chefs de ménages du Gontougo ont débuté en août 2020 . A terme, en décembre 2022, une subvention de 72 mille FCFA et un apport financier des AVEC leur permettront de créer des AGR.


Au total 7595 ménages soit 37 975 personnes sont sorties de l’extrême pauvreté grâce au projet filets sociaux productifs initié par le gouvernement ivoirien, avait rappelé le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mamadou Coulibaly, au nom du préfet de région, Sory Sangaré, dimanche 1 er mai 2022, lors de la fête du travail.


nmfa/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ