Le Conseil national de coordination du mécanisme de réponse à l'alerte précoce (CNCMR) du ministère d'État, ministère de la Défense, a organisé les 13 et 14 octobre 2022, à Grand-Bassam, un atelier de validation de son plan stratégique 2022-2025.
Au cours de cet atelier, il s’est agi de présenter le document de plan stratégique de 2022-2025 aux différentes parties prenantes, de recueillir leurs observations et enfin de le valider.
Ouvrant officiellement l’atelier, le conseiller technique du ministère d'État, ministère de la Défense, Colonel- Major Kouamé N'goran Léon représentant le directeur de cabinet civil et militaire a encouragé et félicité le directeur du CNCMR pour toutes les actions et les efforts consentis à la tête de cette prestigieuse structure en vue de la rendre « proactive, efficace, organisée, résiliente et réaliste. »
Il a salué les actions du CNCMR qui est donc « un outil stratégique étatique pour détecter tous les germes de menaces et de violences , susceptibles d'empêcher tout citoyen de vivre dans la dignité, à l'abri de la peur et d'alerter le gouvernement de proposer des réponses réalistes et adaptées ».
« La situation sécuritaire qui constitue une menace à la sécurité humaine et qui une entrave au développement, à la paix et à la cohésion sociale, a suscité la définition et la mise en œuvre de politiques axées sur l'anticipation et l'alerte » a-t-il expliqué.
Le directeur du CNCMR , Dr Yoman Ekanza Gabriel a indiqué que ce plan stratégique est une boussole qui permettra d'orienter les actions et les stratégies futures et de maximiser les ressources en matière de sécurité humaine.
PR